Profitez du chèque numérique de 500 euros de l’État et relancez votre commerce dès maintenant !

ESSENZ à Marseille est une agence web spécialisée dans la création de sites internet

ESSENZ à Marseille

ESSENZ à Marseille, le partenaire des entreprises locales dans les Bouches-du-Rhône et dans toute la France

Essenz

(nf.) Essence (allemand) \e.sɑ̃s\ ou \ɛ.sɑ̃s\

 

1- Ce qui fait qu’une chose est ce qu’elle est, ce qui constitue la nature d’une chose et ce sans quoi elle ne serait pas

2- Agence digitale à Marseille qui met en avant votre savoir-faire pour vous rendre unique et indispensable pour vos clients 

ESSENZ est une agence de communication digitale spécialisée dans la création de sites internet à Marseille depuis 2016.  

Notre agence web à Marseille 13001 accompagne les entreprises locales sur leurs problématiques digitales : augmenter votre visibilité sur Internet, faire la promotion de vos produits ou vos services, avoir une image plus professionnelle, etc. Grace à notre savoir-faire, nos clients bénéficient de sites bien référencés et dotés d’un webdesign responsif et vendeur. 

Nous proposons des services digitaux efficaces pour aider les entreprises locales à atteindre leurs objectifs. Là où de nombreuses agences web proposent des tarifs extravagants pour la création d’un site, ESSENZ propose des tarifs équitables, honnêtes et surtout abordables !  


Pour l’agence ESSENZ, chaque client est unique. Vraiment unique. Tous nos clients sont accompagnés par un Digital Manager dédié en freelance. Vous vous demandez sans doute de quoi il s’agit ? Le Digital Manager est un interlocuteur unique expérimenté qui livre un suivi durant tout le processus du projet. Autrement dit, c’est le cœur de votre projet : il est chargé de l’avancement de votre projet et sert d’intermédiaire entre les équipes webdesign, graphisme et référencement. 

 Notre agence de communication digitale 100 % Made in Marseille, se différencie des autres agences web grâce à sa proximité avec les chefs d’entreprises locaux que nous accompagnons. 

C’est pourquoi l‘équipe d’ESSENZ souhaite travailler main dans la main avec ses clients pour s’adapter à leurs besoins et leur permettre de déléguer pour mieux avancer.

 ESSENZ  à Marseille : votre agence digitale web abordable et efficace 

ESSENZ à Marseille est Google Partner. Il s’agit d’un programme créé par Google pour les professionnels du web marketing. C’est un véritable gage d’expertise et une garantie de collaborer avec une agence qui détient les certifications Google Ads, Google Analytics. Nous pouvons ainsi vous aider sur vos différentes problématiques sur le réseau de recherche Google, le réseau Google Display sur mobile ou sur YouTube ou encore Google Shopping.

 

L’agence WEB ESSENZ est située à Marseille.

Marseille est une commune des Bouches-du-Rhône dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Depuis 2016, Marseille accueille le siège de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Il s’agit de la seconde métropole la plus peuplée de FRANCE après Paris.

On compte plus de cent quartiers officiels à Marseille répartis sur seize arrondissements. Chaque quartier dispose de son identité, de son église, de son terrain de foot. Voici quelques quartiers connus à Marseille : L’Estaque, les Goudes, Valbarelle, Saint-Victor, Noailles, Notre-Dame Limite, le Merlan, Mazargues, Malpassé, Riaux, le Roucas Blanc, le Rouet, Saint Jean Du Désert, la Fourragère, les Grands Carmes, Endoume, Château Gombert, les Caillols, la Valentine, Bonneveine, les Borel, Saint-Charles, la Cabucelle, Saint-Antoine etc.

La ville de Marseille a été fondée par des marins et des marchands grecs de Phocée. Ainsi, Marseille a historiquement toujours été une ville portuaire où le commerce a toujours été propice. Aujourd’hui, le port marseillais est le premier port de France et deuxième port méditerranéen. La ville dispose de nombreux lieux commerçants : la rue Paradis (haut de gamme, concept stores), la rue Saint-Ferréol (moyen de gamme), la Rue de Rome (bas de Gamme). Nous disposons de plusieurs centres commerciaux modernes comme le Prado Shopping, le Grand Littoral, Les Terrasses du Port ou encore le centre commercial La Valentine.

L’agence ESSENZ s’inspire de toutes les tendances et influences des différents quartiers marseillais. Cela permet à ESSENZ de mieux aider les entreprises locales à toucher leurs clients en ligne.

Marseille est une ville portuaire et commerçante

Marseille est la deuxième ville la plus peuplée de France avec 870 000 habitants en 2018. Voici quelques chiffres clés :

  • 1er port de France
  • 3 -ème région économique de France
  • L’artisanat représente le plus grand nombre d’entreprises (19 114 créés en 2018) 34 : à Marseille, les habitudes de consommation sont quelque peu différentes du reste de la France. Les Marseillais sont attachés à leur valeur méditerranéenne et à leur tradition. Ils achètent beaucoup plus local que dans le reste de la France et pour cause l’artisanat représente le premier secteur des entreprises.
  • Des loyers parmi les plus bas en France
  • Une ambiance populaire et cosmopolite
  • Une ville en pleine digitalisation et labellisée “ French Tech”

Le tourisme à Marseille :  

La région PACA profite d’un climat qui attire tous les Français et internationaux souhaitant retrouver la mer, le soleil et le charme du Sud. Marseille est une ville unique en France. Le cœur de son centre-ville, sa spécificité, est très populaire. 

Marseille dispose de nombreux points touristiques pour tous les touristes de passage :   

  • La basilique Notre-Dame-de-la-Garde, 
  • Le Palais Longchamp 
  • L’Abbaye Saint-Victor 
    Le Vieux-Port,
    La tour CMA-CGM,

    Le Stade Orange Vélodrome

    La Canebière,

    Les calanques de Sormiou, Morgiou, Sugiton, Cassis etc. 
     
  • Les iles du Frioul et le Château d’If 
  • Le quartier de l’Estaque  
  • La quartier du Panier  
    La Friche Belle de Mai  

Voici quelques adresses utiles à Marseille :  

Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille, 11 La Canebière, 13211 Marseille 

Provence Tourisme, 13 rue Roux de Brignoles 13006 Marseille 

La digitalisation du Tourisme à Marseille  

Le tourisme est en train de se digitaliser à Marseille. Le digital influence notre façon de voyager, depuis l’organisation du voyage (réservation d’hôtel en ligne) jusqu’à son déroulement (partage de photos sur les réseaux sociaux). En effet, les acteurs du tourisme disposent de plus en plus d’outils technologiques : création de site internet, création d’application, stratégie de référencement payant (SEA sur Google Ads par exemple), stratégie de référencement naturel (SEO), exploitation du BIG DATA avec la création future d’une base de données touristiques unique à Marseille. Bref, vous l’aurez compris, la digitalisation du tourisme à Marseille est en route.  

En 2020, beaucoup de restaurants se digitalisent à Marseille et proposent le Click & Collect ou le paiement en ligne sur leur site internet de restaurateur. Les hôtels, eux aussi, se positionnent sur de nombreuses marketplaces de réservations d’hôtel en ligne pour gagner des clients à Marseille.  

 

 La ville de Marseille et le digital en France 

Labelisée Label “French Tech” depuis 2014, la ville de Marseille est une ville digitale qui a fondé le label “ Aix-Marseille french tech”. Le label French Tech reconnaît que la ville de Marseille détient un écosystème de startups innovantes. Ce label représente une marque commune dont les entreprises marseillaises peuvent bénéficier.  Ce label dispose de lieux d’excellence digitale tels que :  

Le numérique à Marseille représente un véritable moteur d’insertion vers l’emploi. En effet, Aix-Marseille compte plus de 7 000 entreprises du numérique et de l’audiovisuel et génère plus de 1000 emplois nets par an. La communauté digitale à Marseille est en plein essor, on compte en 2019 40 000 emplois dans le secteur du Digital à Marseille.  

Le secteur du digital a le vent en poupe à Marseille, on voit ainsi naître de nombreuses entreprises telles que :  

  • Des agences de communication digitale 
  • Des agences de création de site web
  • Des agences SEO 
  • Des agence SEA 
  • Des éditeurs de logiciels SaaS
  • Des entreprises e-commerce 

ESSENZ fait partie de l’écosystème digital à Marseille. Nous aidons les entreprises locales à augmenter leur notoriété et leur chiffre d’affaires au travers de la création de sites et du référencement naturel.  La digitalisation des entreprises Marseillaises est en cours, mais reste inégale. Les opportunités business liées au digital sont donc plus importantes à Marseille.  

De nombreux événements liés au web (ateliers, conférences, formations, etc.) sont organisés à Marseille. Ils rassemblent des professionnels des quatre coins de la France pour aborder des sujets digitaux tels que le codage, le référencement naturel, le référencement payant, le Community Management, la création de site internet et le webdesign.   

Évènements dans le Digital à Marseille :  
  • MyDigitalWeek
  • Marseille Marketing Digital Club
  • Digital Day
  • SEO Camp Day 
  • Le Salon des Entrepreneurs etc. 

Les écoles et organismes de formation passent également au numérique à Marseille. Que vous fassiez une école de commerce ou une école universitaire, il est désormais plus facile de se former et augmenter ses compétences web à Marseille.  

Les meilleures écoles digitales à Marseille :  

Vos questions

Je ne suis pas situé à Marseille, peut-on tout de même collaborer ?

Pas de soucis ! Nous communiquons souvent par e-mails et appels téléphoniques avec nos clients. Et ceci s’est intensifié avec les distanciations sociales. Nous sommes ouverts à la discussion quelle que soit votre ville.

Même si nous travaillons sans limitation géographique et opérons dans toute la France, la relation client de proximité est privilégiée. En effet, instaurer une relation humaine directe et personnalisée avec les chefs d’entreprises en réel : c’est quand même plus agréable que de simples échanges virtuels.

Avec quels clients collaborons-nous ?

Avec tous les chefs d’entreprise locaux qui souhaitent se créer ou améliorer leur image grâce au web.

Pourquoi ? Parce que nous aimons leur enthousiasme et leur envie de réussir. Les critères d’entreprises qui nous sollicitent le plus : des petites et moyennes entreprises qui ont une envie de créer leur site internet et de progresser.

Voici quelques types d’entreprises avec lesquelles nous avons collaboré : restaurants, supermarchés, dentistes, coach sportif, association européenne, cabinet de management, association de prise de parole.

Si vous ne vous trouvez pas dans cette liste, sachez que tous les secteurs nous intéressent, car nous aimons apprendre et nous imprégner de nouvelles cultures d’entreprise.

Comment fixons-nous nos tarifs ?

Les tarifs de nos services de création de sites web et de packs digitaux sont fixés de façon équitable et juste. Nous les avons adaptés aux entreprises en 2020.

Tous les tarifs sont détaillés dans le devis. Nos prix sont fermes pour le service comprenant tout ce qui est cité dans le devis.