Profitez du chèque numérique de 500 euros de l’État et relancez votre commerce dès maintenant !

Chèque numérique de 500 euros pour se digitaliser : Aide Covid-19 de l’État

Comment bénéficier de l’aide de 500 euros par le gouvernement et financer son site internet ? 

Pour vous aider à rester visible et à vendre même pendant le confinement, le gouvernement a lancé un plan d’aide pour accompagner les commerçants souhaitant créer leur propre site internet. Ce chèque numérique de 500 euros sera versée à partir du début du mois de février 2021 sous présentation d’une facture. Le chèque France Num peut être versée jusqu’au 31 mars 2021 (date limite).  Nous avons créé une offre de site internet personnalisé en vous évitant de payer plus que 500 euros. Sautez le pas du digital pour continuer à prospérer demain ! 

NB : si vous souhaitez un site plus complexe dont le devis dépasse 500 euros, vous pouvez tout de même utiliser ce chèque numérique de 500 euros pour financer votre site internet. 

 Conditions pour obtenir le chèque numérique de 500 euros :  

  • Avoir fermé ses portes pendant en octobre à cause de la COVID
  • Avoir une facture d’un professionnel pour la création de son site internet de plus de 450 euros TTC. 

pour voir si vous pouvez bénéficier du chèque numérique de 500 € ET ETRE RECONTACTé
Z

Le chèque numérique de 500 euros : une opportunité business à saisir dès maintenant.

Profitez de l’aide de l’État avec le chèque numérique de 500 euros pour créer et financer votre site internet avec ESSENZ !

Nos deux packs 

Votre site internet en 4 étapes

l

1- Test d’éligibilité & Signature du devis

Vous avez effectué le test, et nous vous avons confirmé que l’aide pourra vous êtes versé par l’État. Vous signez le devis* du site et payez un acompte de 50%

2- Maquette de votre site & acceptation

Pour comprendre vos envies et vous livrez le site dont vous rêvez, nous organisons un rendez-vous à Marseille ou par téléphone. À la suite de ce rdv, nous vous envoyons une première maquette du site, vous nous faites vos retours, nous modifions et vous acceptez le site.

Z

3- Livraison du site & Mise en ligne

Le site est prêt. Nous le publions s’en plus attendre pour que vos futurs clients vous trouvent ! Vous payez le deuxième acompte de 50%. 

4- Remboursement par le Gouvernement

Nous envoyons ensemble la facture de votre prestation de création de site à l’Agence de Services et de Paiement du Gouvernement qui vous remboursera cette facture.

* Un devis ESSENZ est valide 30 jours. Une fois ce délai franchi, il n’est plus garanti. Il faudra en demander un nouveau

s

Ce pack ne vous offre pas un site jetable !

En bénéficiant d’un site avec le chèque de 500 euros pour se digitaliser, vous vous offrez une solution durable et pérenne. Notre objectif n’est pas de lancer un site comme si c’était un pansement jetable. Non, votre site sera évolutif et modifiable sur le long terme. 

aide numérique 500 euros
aide numérique 500 euros (3)
chèque numérique création site covid

Site internet Personnalisé

Nous construisons un site de qualité qui vous ressemble : avec vos couleurs, votre logo, vos informations, etc.

100% propriétaire

Vous êtes le seul propriétaire de votre site internet, de son contenu et de votre nom de domaine.

chèque numérique de 500 euros

Action-Réaction !

Nous sommes sur le qui-vive pour trouver des solutions rapidement. Profitez de cette offre pour toucher plus clients.

Design Responsive

Votre site sera adapté à tous les écrans : ordinateur, tablette, téléphone portable. Cela garantit une bonne expérience utilisateur et une image professionnelle. 

Chèque numérique de 500 euros

Cœur de métier

Vous manquez de temps pour vous occuper de votre communication ? Vous allez pouvoir vous consacrer à votre cœur de métier dès maintenant. 

Chèque numérique 500 euros COVID 19

Proposez vos produits/services : CLICK & COLLECT

Un site internet pour vendre vos produits, vos services pro, vos plats en livraison ou à emporter, ça vous dit ?

chèque numérique de 500 euros
chèque numérique de 500 euros
chèque numérique de 500 euros

Votre site internet financé par l’Etat 

aide 500 euros

%

des TPE/PME ont un projet de création de site suite au COVID-19

%

des entreprises françaises ont augmenté leur budget digital depuis la crise du COVID-19 ( étude Twilio)

Pourquoi créer un site internet pendant la pandémie du COVID-19 ? 

Comment continuer la vente de mes produits et/ou mes services sans pouvoir ouvrir mon point de vente ? La crise du COVID-19 a remis en question à la fois les habitudes de consommation des Français mais aussi le business plan de nombreuses entreprises françaises.  Dans un contexte où la France est confinée pour ralentir l’épidémie du COVID-19, les commerces physiques “non-indispensables” sont soumis à des restrictions.  

1- Professionnalisez votre image d’entreprise

La première raison pour laquelle il faut lancer son site internet bien référencé, est qu’il permet aux internautes qui vous recherchent sur Google ou sur les Réseaux sociaux de vous trouver facilement. C’est devenu un réflexe : dès qu’on nous parle d’une entreprise, on va vérifier son site pour s’assurer de la fiabilité de vos produits ou de vos services. Et pour cause, 80% des français se renseignent sur internet avant d’être un de vos clients. Votre site doit contenir toutes les informations nécessaires pour rassurer et convaincre vos prospects que vous êtes l’entreprise dont ils ont besoin.

2- Développez votre activité 

Lancer un site internet e-commerce ou vitrine est le meilleur moyen réalisable rapidement pour continuer de vendre et garder un contact avec vos clients. Vous l’avez compris, la transformation digitale des entreprises est au cœur des préoccupations en cette fin d’année 2020.  Le chèque numérique de 500 euros permet de vous lancer dès maintenant. 

3- 95% des chefs d’entreprise français sont à la recherche de solutions pour prospérer

Saviez-vous que la COVID-19 a provoqué un bond de 6 à 7 ans dans l’évolution de la stratégie digitale des entreprises françaises ? La pandémie a apporté une hausse des projets numériques des entreprises locales. Cela tend à augmenter avec le deuxième confinement depuis octobre 2020 car 95 % des dirigeants cherchent actuellement de nouveaux moyens de communication avec leur clientèle.   

La première étape pour créer votre site de vente en ligne est de faire appel à une agence experte pratiquant des prix abordables. Alors, si vous décidez de créer un site vitrine ou e-commerce performant, moderne et qui vous ressemble, notre service de création de sites marchand peut vous intéresser. Notre solution de site e-commerce est dotée de fonctions comme le paiement par carte bancaire, PayPal, du Click & Collect et de la livraison à domicile.  

Profitez du chèque numérique de 500 euros pour vous lancer.  Tous nos projets e-commerce et vitrine sont cadrés par un Digital Manager dédié qui vous accompagne de la création du projet jusqu’à sa livraison finale !  

Le chèque numérique de 500 euros est disponible jusqu’à fin Mars 2021. 

Vos questions

En combien de temps me livrez-vous mon site ?

Chacun de nos projets de création est unique. Le délai de livraison de votre site varie en fonction de la difficulté technique de vos demandes. D’autres éléments vont également impacter positivement ou négativement le délai de livraison : vos délais de réponse, les acomptes réglés, l’envoi de vos contenus (image, informations, etc.).

C’est pour cette raison que nous demandons à nos clients d’être investi dès le départ pour faire avancer leur projet.

Site internet : délai de 4 à 8 semaines selon le nombre de pages et de fonctions/plugins

Quelles sont vos modalités de paiement ?

Nous acceptons les paiements en euros par virement bancaire, chèque, PayPal, etc. 

Après avoir signé le devis que votre Digital Manager vous envoie, un acompte de 50% vous sera demandé. Cela permet d’officialiser notre collaboration pour débuter le projet. Les 50 % restants seront à régler lors de la livraison finale du site.

NB : un trop grand délai entre les réponses de nos échanges ou encore le paiement à effectuer causera un retard de livraison. 

Payer en plusieurs fois : 

Chaque projet demande un investissement financier que chaque entreprise n’est pas systématiquement apte à débloquer (surtout pendant le COVID-19). Pour vous permettre de passer à l’action rapidement, vous pouvez payer en plusieurs fois. Rapprochez-vous de votre Digital Manager pour plus d’informations. 

Puis-je bénéficier de l'aide 500 euros même si mon site coûte plus cher ?

Oui, vous pouvez bénéficier de l’aide digitale de 500 euros dès lors que votre facture atteint un montant de 500 euros. Donc par exemple, si la conception de votre site internet est estimée à 1500 euros, l’État pourra vous rembourser 500 euros, ce qui reviendra à payer 1000 euros. 

Suis-je propriétaire de mon site ?

Oui, dès lors où le règlement a été effectué en totalité, tout vous appartient : votre nom de domaine, vos pages, votre contenu, vos photos, vos textes, etc. Votre Digital Manager vous aidera à trouver un nom de domaine mémorisable et adapté au SEO.